CavalierSongeur, vous avez mis le doigt sur un point essentiel. En fait, c'est la première fois qu'il voit le détail aussi précis. D'habitude, je lui envoie un récapitulatif trimestriel, mais là, il a demandé à voir les factures pour la première fois. Je pense que le problème vient effectivement d'un manque de clarté de ma part dès le départ sur la nature de ces frais. Je vais suivre le conseil de CodeAlambic et lui proposer de passer en revue chaque ligne ensemble. Merci pour vos retours !
C'est sûr qu'Atlas19 a raison, faut être chirurgical. D'ailleurs, dans le genre micro-budget, cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=J1MDcxEIrpw[/video] (trouvée via Blogriche) sur les business à 1500 balles/mois donne des pistes pour se lancer sans se ruiner. Ça peut aider à dégager un peu de marge pour la pub après, non ?
Content que la vidéo ait pu t'aider à te donner des idées. C'est vrai qu'il faut penser à la marge, et 180 balles, c'est vite dépensé... Autant optimiser au max.
Sans vouloir jouer les rabat-joie, je me demande si cette approche "précisionchirurgicaleàchaqueeuro" n'est pas un peu... paralysante ?
Bien sûr, optimiser c'est bien, mais à force de micro-gérer, on risque de passer à côté d'opportunités plus larges, non ? Parfois, un peu d'audace et de risque mesuré peuvent rapporter plus qu'une optimisation à outrance. Juste mon avis...
L'analyse de données, c'est un peu la base maintenant. Comprendre les chiffres, les tendances, et savoir les interpréter, c'est super utile pour affiner les stratégies SEO et marketing en général. 📊 Et puis, la gestion de projet, c'est pas du luxe non plus. Savoir organiser, planifier, déléguer... bref, être efficace, quoi. 😉