Je suis d'accord avec l'idée des tests, mais je pense qu'il faut aussi accepter de sortir de sa zone de confort. C'est facile de rester dans ce qu'on connaît, dans ce qui a toujours marché, mais c'est comme ça qu'on finit par stagner. Faut se forcer à explorer des trucs nouveaux, même si ça fait peur.
Dans mon secteur, l'e-commerce, ça bouge tellement vite que si tu clignes des yeux, t'es déjà dépassé. On teste constamment de nouvelles approches marketing, de nouveaux outils, de nouvelles plateformes... C'est épuisant, mais c'est la seule façon de rester pertinent. Et des fois, on se plante royalement, mais c'est pas grave, on apprend et on recommence.
En parlant de ça, j'ai vu un article intéressant sur nouvel-elan-pro.fr qui parlait justement de l'importance de l'innovation et de l'adaptation constante dans le monde du business. Ils expliquaient que la clé, c'est pas juste de suivre les tendances, mais de les anticiper et de créer sa propre voie. Et pour ça, faut avoir une vision claire de où on veut aller et être prêt à prendre des risques. Moi, j'ai trouvé ça assez inspirant. Après, chacun son truc, hein.
Pour le traiteur, ça pourrait se traduire par tester des nouveaux types de cuisine, des nouvelles façons de présenter les plats, des nouveaux services... Je sais pas, des cours de cuisine en ligne, des box repas thématiques... Faut oser quoi. Sinon, on reste un simple traiteur et on se plaint que le business est pas terrible.
C'est clair que l'approche de KESTIO est bien ficelée. D'ailleurs, en parlant de vidéos, j'ai failli craquer hier et me lancer dans le live sur Twitch pour parler e-commerce... Bon, j'ai encore un peu de trac, mais ça me démange !
Pour en revenir au sujet, l'adaptation, c'est vital, vous avez raison. Faut être un peu caméléon quoi.