Si vous voulez un truc rapide et pas trop cher, regardez du côté de "CoSchedule Headline Analyzer". C'est pas la panacée, hein, mais ça donne une première indication. Après, faut pas se reposer que là-dessus, mais pour dégrossir, c'est déjà pas mal. C'est toujours mieux que de se fier uniquement à son instinct (surtout si on a un mauvais instinct, lol).
C'est bien beau tout ça, mais au fond, on en revient toujours à la même chose : est-ce que le marketing, c'est de la science ou de l'art ? Perso, j'ai toujours pensé que c'était un peu des deux, un mélange subtil de données et de créativité.
Et en parlant de créativité, je suis tombé sur une vidéo qui résume les tendances tech de 2017... un peu dépassé, mais ça donne une bonne idée de ce qui a émergé et de ce qui continue d'influencer nos stratégies. On peut se demander si on avait vu juste à l'époque !
Vision, émotion... Mouais. C'est mignon, mais un peu simpliste, non ? Je veux dire, l'IA qui automatise, ok, mais elle peut aussi *inspirer* la créativité. Faut pas la voir comme une menace, mais comme un partenaire. Et puis, faut pas non plus oublier les fondamentaux : un bon produit, un prix correct, une distribution efficace... L'art, c'est bien, mais ça ne fait pas tout.
Clair, Grace Hopper29 ! Un article daté, c'est direct poubelle. 🗑️ Faut que ce soit obvious quand ça a été mis à jour, sinon on passe pour des ringards. 👴
"Viscéral", tu dis ? Intéressant... Mais est-ce que le "viscéral" est scalable ? C'est ça la vraie question. On peut tous avoir une illumination à 3h du mat', mais transformer ça en stratégie marketing qui cartonne, c'est une autre paire de manches. Faut pas confondre inspiration et exécution.