MastercoinRouge36, tellement vrai ! Le "qui connais qui" y est une institution. 😉 Faut activer ses contacts et surtout, surtout, avoir une réputation irréprochable. Un faux pas et c'est vite la cata. 😅
Dans le conseil, vous pourriez peut-être développer une expertise de niche très pointue, genre un truc hyper spécifique en droit des nouvelles technologies ou en conformité environnementale. Ça vous permettrait de devenir LA référence sur un sujet et de moins subir les aléas du marché général. Sinon, y a toujours l'option de proposer des formations ou des ateliers pour les entreprises, ça diversifie vos sources de revenus et ça vous positionne comme un acteur incontournable. Et pour la veille, perso, j'adore les outils de social listening, ça donne une idée assez précise des tendances et des besoins émergents.
Excellente nouvelle Vincent, chaque petit pas compte! Pour compléter, je trouve que cette vidéo "BLOG - 5 types de CONTENU pour augmenter l'engagement & les VENTES" donne des pistes très concrètes sur les types de contenu qui marchent bien pour engager et vendre. Ça pourrait t'inspirer pour diversifier tes approches.