PrintAndDefend19 soulève un point intéressant. Micro-gérer à l'extrême, ça peut effectivement empêcher de voir plus loin.
Une idée, ça serait de consacrer, disons, 20% du budget à un truc complètement expérimental. Un partenariat improbable avec un influenceur nano, un concours de détournement de logo... Un truc qui buzz, quoi. Le reste, on l'investit de manière "chirurgicale", comme dit, mais avec cette petite étincelle d'originalité en plus. Au moins, si ça foire, on aura tenté un truc fun !
Ah, les mèmes sans intérêt... Ça me rappelle cette fois où j'ai essayé de lancer une trend sur les chats comptables. Bref, sinon oui, faut doser l'audace et le sérieux, comme un bon cocktail ! Mais l'idée du concours ciblé, ça peut être un bon compromis en effet. Un peu de fun, un peu de data, et on voit ce que ça donne !
Gestion de projet, carrément ! On dirait le conseil de ma grand-mère... mais en version business. Nan, sans rire, c'est hyper pertinent. On se concentre tellement sur le 'quoi' (les skills techniques) qu'on oublie souvent le 'comment' (l'exécution). Merci pour ce rappel pragmatique !
Alors, voilà le topo. Je me demandais, dans notre jungle de CV formatés à la chaîne, comment on fait pour envoyer un signal clair qu'on est non seulement compétent, mais aussi qu'on a un cerveau qui carbure à l'originalité et à la bonne humeur. J'ai bien quelques idées, mais je suis curieuse d'entendre vos retours d'expérience ou vos approches plus... disons... *créatives* pour un CV qui ne finit pas au fond d'une corbeille en moins de deux.
PixelNomad, t'as mis le doigt pile où il faut ! Quand je parle de "cerveauquicarbure", je pense pas du tout à la blague Carambar pour un poste de direction (quoique, ça dépend de la boîte, on pourrait tenter le coup de la "minutederire" pour briser la glace en entretien, haha !). Plus sérieusement, je pensais à des accroches originales, des visuels qui sortent de l'ordinaire, ou même un format de CV un peu décalé – genre une infographie hyper léchée qui raconte mon parcours comme une aventure.
Mais pour être plus précise, je vise des postes où l'audace créative est valorisée. Par exemple, dans le community management, oser un ton décalé (mais toujours pro, hein !) peut vraiment faire la différence. Ou dans la pub, proposer des concepts qui sortent des sentiers battus, ça montre qu'on est capable de bousculer les codes. L'idée, c'est d'adapter l'humour au contexte et à la cible, pour que ça renforce le message au lieu de le parasiter. Tu vois le genre ?